Dernière mise à jour :2008-09-19

informatique

Bien que cet article soit plutôt court, j'ai décidé de l'ajouter, car très utile et surtout, parce qu'il pourrait vous éviter de vous enrager contre votre Remote Desktop
 
Il y a 2 jours, je travaillais sur un serveur distant (en remote) en utilisant l'outil Remote Desktop fourni par Windows XP. Soudain, la fonctionnalité de copier/coller a carrément arrêté de fonctionner.
 
Je ne pouvais plus copier/coller de mon poste vers le serveur et je ne pouvais pas plus copier/coller du serveur vers mon poste. J'étais cependant capable de copier/coller du serveur distant vers lui-même.
 
J'ai alors pensé à redémarrer mon PC ainsi que le serveur distant. Ça n'a malheureusement pas corrigé le problème.
 
Après avoir fait des essais sur quelques processus, services, etc., j'ai finalement trouvé la solution. C'est très simple, ça ne nécessite pas de reboot, et ça marche parfaitement bien alors je voulais vous en faire part.
 
Premièrement, ouvrir le gestionnaire de tâche (task manager) sur le serveur distant (vous pouvez le faire par un simple clic droit de la souris dans la barre de Windows au bas de l'écran et choisir Gestionnaire de tâche dans le menu contextuel).
 
Dans le gestionnaire de tâches, cliquer sur l'onglet «Processus». Faire un clic droit sur rdpclip.exe et choisir Terminer le processus.
 
Ensuite, cliquer sur Démarrer >> Exécuter >> Inscrire rdpclip.exe dans la fenêtre qui s'ouvre et cliquer sur OK.
 
Et voilà. Pas plus compliqué que ça.

Auteur : sylbil

Date de mise en ligne : 2008-04-22 18:30:29

Problème de Copier/Coller avec Remote Desktop (mstsc)

J'ai eu le même problème. Votre solution marche à la perfection! Merci!!

2008-05-06 00:00:00